Calendrier de l’avent #7

« Pour chaque minute où vous êtes en colère,

vous perdez soixante secondes de bonheur »

-Ralph Waldo Emerson-

Y-avez-vous déjà pensé ? Oui, en théorie, c’est une évidence. Mais en prendre conscience, et en tenir compte, c’est un peu plus difficile. Et si nous essayons de nous en souvenir avant de « nous prendre la tête » pour une bêtise ? Mais je crois qu’il vaut mieux commencer pour des petites choses, ce sera plus facile.

En Thaïlande, se mettre en colère est un signe de non savoir-vivre. Et il est vrai que, lors de notre voyage, je n’ai jamais vu de thaïlandais élever la voix, ni perdre son sang froid.

Clin d’œil pour sourire, une photo de Thaïlande. Non, cela ne semble être ni un gendarme, ni un policier ! Mais pas non plus un clown, il avait un vrai sifflet et il essayait vraiment de faire la circulation. Mais je crois qu’elle se faisait sans lui. Cela donnait une situation très joyeuse, au milieu du carrefour.

 

 

 

 

 

Publicités

A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Calendrier de l'Avent, Citation, Du bonheur, Pour avancer, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s