La plein conscience … au travail aussi !

Belle découverte que ce numéro du magazine Flow.

Je ne suis pas adepte tous les mois. Il y a des mois où je ne trouve pas d’article qui m’enchante, et puis le numéro 16, du mois d’avril que je viens de feuilleter (oui seulement) me plaît beaucoup.

J’y ai découvert un article sur la pleine conscience au travail, avec de vrais conseils, inspirés du livre de Rasmus Hougaard, « une seconde d’avance ».

Des conseils de bon sens, bien sûr, « une chose à la fois… » et « … chaque chose en son temps ». Mais aussi des petites choses moins évidentes, comme de faire des pauses pour le cerveau.

Non, les pauses ne sont pas du temps perdu. Le cerveau les utilise pour traiter l’information. Alors, entre chaque coup de téléphone, entre deux dossiers, entre deux tâches, un temps pour respirer en pleine conscience et voilà votre cerveau de nouveau efficace et plus apte à se concentrer.

Un autre conseil qui peut être bien utile, le numéro 8 :

Alors intéressé ? Vous connaissez ? Osez partager votre vécu en la matière. Dites-nous si vous avez lu l’article, ou le livre (que je n’ai pas encore lu).

A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Changer, Inspirant, Mieux être, Pour avancer, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

