Terrasser ses dragons

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il y a comme cela des métaphores qui me parlent, qui m’inspire….

Terrasser ses dragons

Marque page de l’illustrateur Pat Thiébaut

Oh, oui, et qu’est ce que cela fait du bien de terrasser mes propres dragons !
Bien sûr, je reconnais que quelque fois c’est chose difficile, voir un peu douloureuse.
Maîtriser mes peurs, mes colères, les pensées négatives qui me rongent…..
Maîtriser, ou lâcher prise, c’est selon.

En fait, ne rien ajouter, revenir à la métaphore.
M’en imprégner…..

Et me rappeler que quelque soit la situation, le dragon, je peux aller au-delà.
Et puis, cela peut être réussir à faire ce que je n’arrivais pas à faire.
Mes petites victoires de la vie courante.
Mais ces petites victoires me montrent, me rappellent que je « peux » le faire.
Et me donne effectivement ce sentiment d’avoir terrassé l’un de mes dragons.

Et vous, cela vous « parle », cela résonne en vous ?

 

A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Art, Citation, Inspirant, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Terrasser ses dragons

  1. lessen-ciel dit :

    Oui cela me parle et tous les contes de fées sont faits pour cela, pour aider nos petits à terrasser leurs peurs même si cela n’est pas flagrant à première vue . Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

