Rendre les autres heureux ?

Avec des baumes au cœur ?

Depuis quelques jours, j’ai ce sentiment d’un message inspirant (inspiré ?) à faire,  J’en connais le thème, mais je ne sais comment le formuler. J’ai fait quelque recherche dans mes livres inspirants (oui, à l’occasion je vous en fait une liste), mais non, je n’ai pas trouvé la phrase qui exprime ce que je veux vous dire.

Zut alors, et je fais comment, moi, maintenant, sans une petite phrase inspirante pour démarrer mon message ?

Je rembobine tout cela, et finalement, cherche l’inspiration chez François LELORD. Dans son livre intitulé « Le voyage d’Hector ou la recherche du bonheur »  :

                       Lecon 17 sur le bonheur -F- LELORD

Ok, mais comment ils le savent qu’on les aime, nos proches, nos amis …  ?

Moi, j’ai une petite idée, et vous ?

Par quel moyen, gratuit et accessible à tous on peut leur montrer qu’on les aime, qu’on les apprécie, qu’on est content qu’ils soient là ….. ?

Il y a peut être une autre manière de faire que simplement dire « je t’aime » (parce que finalement, quelque fois, c’est dur de le dire, ou c’est inadapté).

Comment ?  Par exemple en exprimant ce qui vous plait en eux ? Et si vous les complimentiez lorsqu’ils font quelque chose de beau, de bon, d’agréable, quelque chose que vous appréciez ?.

Que ce soit un bon petit plat, un sourire, une attitude, un regard,  une action, une création, une jolie coiffure, parce qu’ils sont joliment habillés …… Tout peut être la source, la raison d’être, d’une petite phrase agréable, d’un mot gentil, ……..

Je vous demande juste de vous souvenir d’une des dernières fois, une fois où vous avez été destinataire d’une telle petite phrase ? Vous souvenez-vous comment cela fait chaud au cœur ? Comme un baume, comme un rayon de soleil. Vous sentez ?

Et si maintenant, c’était votre tour de les distribuer ces petites phrases…… Je vous rassure, au début, on est un peu maladroit (on trébuche sur les mots), dans le doute (et si c’était mal pris ?) … et puis vient un moment (si,si ) où cela fait du bien. Moment, où, le fait d’offrir une petite phrase agréable nous met aussi du baume au cœur (parce que l’on sait, nous, ce que cela fait).

Regarder autour de vous, il y a plein de raisons de faire des petites phrases agréables. Maintenant, il faut juste commencer, Juste faire.

Merci à vous de me lire, et c’est grâce à un grand nombre d’entre vous que j’ai pu rédiger ce message.

Pensées chaleureuses pour vous toutes, vous tous.

Et n’hésitez pas, distribuer tout plein de petites phrases magiques, qui font chaud au cœur.

 

A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Citation, Mieux être, Pour avancer, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rendre les autres heureux ?

  1. Ping : Nos Super pouvoirs | Des graines de bonheur

  2. lessen-ciel dit :

    Merci pour ton blog très inspirant…

    J'aime

Laisser un commentaire

