Education : Osons la méditation !

Pourquoi faire de la méditation à l’école ?

Oui, oui, un thème qui revient, et qui m’est cher.

Comment aider les enfants à mieux vivre et à acquérir les bases pour, plus tard, mieux vivre leur vie d’adulte ?

Peut être tout simplement par la méditation !

Technique qui a fait ses preuves dans d’autres pays, mais dont on a encore un peu peur en France. Dommage !

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessus, pour accéder à l’article complet, intitulé

« Éducation : dépoussiérons nos écoles en osant la méditation en classe »

ou,  cliquer sur le lien ci-dessous (pour accéder au PDF), si le lien sur la photo ne fonctionne plus,

Osons la meditation a lecole

Faire passer le message si vous le souhaitez 🙂

Et éventuellement relire cet article là

A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Mieux être, Pour avancer, Revue de presse, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Education : Osons la méditation !

  1. Joëlle dit :

    Vendredi après-midi, fin de semaine et fin de journée cumulées, une sixième chargée dont je sentais l’attention fléchir… J’ai dit: stop, pause, on ferme les yeux une minute et on pense à sa respiration, attention, en silence! J’ai affiché le minuteur sur le tableau interactif pour ceux qui seraient tentés d’ouvrir les yeux entre temps, et… Tout d’un coup, le bonheur, le silence, pas un ricanement, pas de stylo qui tombe… Ils ont tenu la minute! (Je n’ai pas osé faire plus) Je pense qu’ils en avaient besoin autant que moi! Je recommencerai, je crois.
    Donc, merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

