Soyez des « Jonathan Livingston » – Osez vous dépasser !

 Comment grandir en soi ?

512ipfLl68L

En retrouvant dans ma bibliothèque le livre de Richard BACH, « Jonathan Livingston le Goéland »,  je me suis mise à le relire.
Si vous ne l’avez pas encore lu, (ou si cela fait tellement longtemps) lisez ou relisez ce livre. Il en vaut la peine.
Juste pour le plaisir, un petit extrait :
.
« Non Jon, il n’existe rien de tel.
Le paradis n’est pas un espace et ce n’est pas non plus une durée dans le temps.
Le paradis c’est simplement d’être soi-même parfait ».
 .
Moi, j’y  retrouve l’idée contenue dans l’un des 4 accords toltèques  : « Fait toujours de ton mieux », oui, cette idée, mais pas seulement.
Il y a aussi la notion que chacun peut toujours se dépasser, aller encore plus loin, et que ce qui apparaît un temps comme une limite peut, un peu plus tard, être dépassé. Donc que chacun peut toujours faire mieux.
Alors, soyez tous des Jonathan Livingston.
Et pour moi, outre la notion ci-dessus qui est essentiel, il y a aussi l’idée que je peux avoir une influence sur ma vie. Que je peux m’approcher du paradis, ici et maintenant, parce que je décide d’être quelqu’un de mieux, d’avancer vers un plus belle qualité d’ÊTRE, découvrir un sens plus noble à sa vie.
Pour moi, tout le monde en est capable. Chacun de vous peut aller dans ce sens, chacun de nous peut modifier sa vie.
En attendant, soyez tous des Jonathan Livingston
A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Citation, Mieux être, Pour avancer, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

