Accepter le présent ….

Il y a quelques mois, nos amis attendaient un mail avec des photos. Et changement de programme, voici ce que je leur ai envoyé :

Accepter le présent

« Je n’ai pas eu trop de mal à trouver l’inspiration, elle est venue à moi.

En effet, pour tous ceux qui attendaient des photos de notre voyage de l’autre côté de l’Atlantique, et bien c’est………. raté. (pour cette fois). 

Sommes-nous tombés dans une faille spatio-temporelle ? Que nenni. Mais alors ? Et bien tout simplement les grèves d’Air-France !

Notre vol ayant été annulé. Le voyage de même. A 12 heures du départ, les valises (presque) prêtes, le frigo vide, les amis prévenus, les congés posés ………….. retournement de situation. ON NE PART PAS !

Oups, désœuvrée, déboussolée ………………. que faire

– s’énerver ….  se fâcher,…….. crier …Insulter les grévistes et les autres… être de mauvaise humeur, transmettre sa mauvaise humeur à son entourage …. Ce sont des solutions. oui, ………….et alors.  Cela mène à quoi… Embêter tout le monde. Stresser. Se rendre malade ?

Eh bien non, nous avons choisi une autre option.

Accepter. Le fait est là. l’avion ne vol pas. Qu’est ce qu’on peut y changer ? …………….. Rien, car c’EST !.

Par contre, on peut découvrir que nous voici à la tête d’une « fortune » de temps disponible.Oui, 15 jours non planifiés, cela fait rêver, n’est-ce pas ?

Alors, on prend le temps de faire une ou 2 petites choses, d’annuler toutes les autres réservations. puis le temps de papoter au dîner. De faire une grasse matinée. Et une sieste….

D’aller cueillir les coings qui sont mûrs, les pommes. De profiter d’être dehors, profiter du soleil. Faire les choses tranquillement. téléphoner aux amis. Vivre. Profiter du temps offert. Et rester ZEN.

Alors :

«Quoi que vous réserve le présent, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. Allez toujours dans le même sens que lui, et non à contresens. Faites-vous-en un ami et un allié, et non un ennemi. Cela transformera miraculeusement toute votre vie
– Eckhart Tolle

Bises d’un week-end dans un espace temps inconnu (inconnu de beaucoup de personnes). Où on a le temps et où la vie est belle. »

Maintenant, en reprenant ce texte, je ne l’ai pas modifié. C’est effectivement comme cela que ça c’est passé. J’ai pu annuler mes congés, je suis allée travailler, mais c’est comme si tout était plus zen. moins de réunion, moins d’obligation (puisque nous ne devions pas être là), des soirées plus disponibles. Cela m’a fait du bien. Un peu comme si j’étais en vacances.

Publicités

A propos chatperleur

Des graines de bonheur à faire germer. Des partages inspirants. Un peu de zénitude. Un peu de voyages, et un peu plus .... selon l'humeur. Bonnes promenades :-)
Cet article, publié dans Changer, Citation, Inspirant, Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s